KozyLovers, nous allons parler de chevaux… mais en dehors de l’équitation : c’est l’equicoaching. Saviez-vous qu’ils sont utilisés pour coacher les managers dans les entreprises ? Si non, on va tout vous expliquer ci-dessous. Allez go !
Equicoaching, c’est quoi ?
L’equicoaching est une technique de formation des cadres et cadres supérieurs en entreprise. En effet, tout cavalier sait qu’il est impossible de mentir à un cheval mais qu’il est aussi nécessaire de savoir le gérer. C’est pour ces deux raisons que le management des chevaux est un exercice parfait pour les entreprises. Sans parler, il faut réussir à se faire comprendre. En effet, des situations similaires peuvent apparaitre en entreprise : se faire comprendre sans avoir besoin de lever le ton, juste par quelques mots et un comportement adéquat.
Comment communiquer avec les chevaux
Les cavaliers sont reconnus pour savoir comment développer une relation de confiance et de respect. C’est pourquoi l’equicoaching peut beaucoup apporter aux non-cavaliers. Ainsi, ces formations se basent sur les principes suivants qui sont la base de l’équitation :
– agir et non réagir
– créer un cadre dans lequel le cheval peut s’exprimer librement
– ne pas résoudre un problème en créant un autre
– toujours contrôler la situation et non être contraint
– être toujours en sécurité
– demander et ne pas prendre
En résumé, la société entière a beaucoup à apprendre de l’équitation et de la relation entre le cavalier et son cheval. Alors nous on dit vive l’equicoaching et son développement pour vivre dans un monde peuplé de licornes ! 😉