Loading...

Cheval et grisaille, que faire en équitation sous la pluie ?

équitation sous la pluie

Le printemps est enfin de retour ! Fêtons avec joie, les balades à venir sous un doux soleil pour bronzer. Et pourtant… Le temps n’est pas toujours au beau fixe, surtout en avril. Eh oui, comme on dit, en avril ne te découvre pas d’un fil. Alors avant de pouvoir faire ce qu’il nous plait, découvrons ensemble quelques astuces pour s’occuper avec son cheval quand il pleut. Avez-vous une idée de ce qu’on peut faire en équitation sous la pluie ? 

cheval pluie
Faire des exercices simples en manège

Profitez-en pour revenir sur les bases. Mettez vous à l’abri (il ne s’agit pas d’attraper froid rassurez-vous) et revenez sur des exercices simples que vous n’avez pas effectué depuis un moment. Faites des exercices qui ne demandent pas beaucoup d’espace, par exemple en travaillant la précision de votre cheval. Travaillez en silence en effectuant des pressions pour vous faire écouter et laissez-vous porter par le doux son de la pluie. Détente assurée ! Vous verrez que l’équitation sous la pluie peut devenir reposant et harmonieux quand on sait quoi faire. 

Lui apprendre de nouveaux tours

Lorsqu’il pleut, c’est également une opportunité pour apprendre de nouveau tour à votre compagnon. Laissez parler votre complicité et amusez-vous ensemble. Apprenez lui à bailler, à sourire, à donner le sabot (comment ça ce n’est pas un chien ?). Les idées peuvent être nombreuses. Vous renforcerez ainsi la complicité avec votre cheval. Et pourquoi ne pas vous essayer également au Eye Contact  ?

Partir en balade pour faire de l’équitation sous la pluie

Même s’il pleut votre cheval aura peut-être envie de se dégourdir les pattes. Prenez votre courage à deux mains, enfilez un grand K-way pour vous

cheval pluie
protéger et n’oubliez pas les essuies-glace ! Vous découvrirez peut-être que ce n’est pas si désagréable sous la pluie (aaaaah soleil où es-tu ?). Ceci dit, rien ne vous empêche de partir en forêt où vous serez plus protégé.es des éléments que dans une carrière. En plus, la pluie dégage toujours une odeur qui nous détend beaucoup. C’est pas beau dans ces conditions l’équitation sous la pluie ? 

Offrez-lui un moment de détente

Les jours de pluie peuvent être une bonne occasion pour vous occuper de votre cheval en toute sérénité. Plutôt que de passer votre journée devant Netflix, passez du temps à masser votre cheval, à le brosser, à vérifier son équipement, à graisser et nettoyer sa sellerie… Préoccupez-vous de son bien-être, il appréciera ce moment attachant et vous le rendra par la suite !

Faites du shopping

Votre cheval aussi aime le shopping ! C’est l’occasion pour vous de vérifier son équipement ainsi que le vôtre. Ou de simplement admirer les dernières nouveautés qui viennent de sortir. Montrez lui vos dernières trouvailles, on ne sait jamais, peut-être aura-t-il un coup de coeur sur des chaussettes ? 😉 

You might also like