Hello Kozylovers ! Vous êtes peut-être nombreux à vous demander pourquoi il faut porter des chaussettes spécialisées pour monter à cheval. La chaussette d’équitation peut ressembler de l’extérieur à toute autre chaussette. Pourtant elle présente des avantages certains pour protéger vos précieuses gambettes. Tour d’horizon de la chaussette d’équitation.
Qu’est ce qu’une bonne chaussette d’équitation ?
La chaussette d’équitation, comme vous pouvez le voir sur notre e-shop, se présente sous la forme d’un mi-bas moulant. Elle couvre le mollet et s’arrête juste en dessous du genou. Dans plusieurs matières, une bonne chaussette d’équitation propose toujours un aspect technique plus poussé qu’une chaussette normale. Le tissu est ainsi renforcé pour prévenir plus facilement l’usure et augmenter le confort. Chez KozySocks, toutes nos chaussettes sont renforcées à la pointe et au talon qui sont les points forts du pied.
Pourquoi porter une chaussette d’équitation ?
La chaussette d’équitation protège les mollets et limite les frottements des jambes contre la selle lorsque vous montez sans bottes. Il n’est pas obligatoire d’en porter même si cela est fortement recommandé. La chaussette d’équitation couvre le mollet et s’arrête sous le genou pour un côté pratique : c’est à cet endroit que l’élastique se maintient le mieux afin d’éviter tout glissement de chaussette.
Un autre rôle important de la chaussette d’équitation est de maintenir le pantalon en place sans pliure. Sans chaussettes, il arrive que le pantalon bouge dans la botte et vienne appuyer sur la jambe. Tiens, on vous entend approuver doucement depuis votre ordinateur 😉 La chaussette va limiter tout risque de pliure lorsque vous enfilez vos bottes pour qu’enfin vous n’ayez plus mal durant de longues séances.
Comment faire en été et en hiver ?
L’été pointe enfin le bout de son nez et vous avez envie de sortir vos gambettes ? S’il faut trop chaud pour porter des chaussettes en coton en plein été, préférez porter des mi-bas fins qui sont bien plus légers. Les chaussettes en bambou sont également une bonne alternative puisque qu’ils sont anti-transpirants.
En hiver au moment les plus froids, on peut être tenté de porter deux paires de chaussettes (on l’a tous fait, avouons le). Qu’à cela ne tienne les chaussettes d’équitation molletonnées sont là pour sauver vos orteils gelés ! Bien plus chaudes et épaisses, elles vous permettront de faire de longues balades sous la neige sans plus craindre la morsure du froid.
Évidemment, vous pouvez retrouver toutes ces chaussettes sur notre e-shop ou sur nos stands. Alors Kozylovers, satisfaits ?