Loading...

Comment choisir ses chaussettes d'équitation ?

Chaussettes d'équitation d'hiver à losanges

Il y a quelques jours, nous vous expliquions pourquoi porter des chaussettes d’équitation. En effet, la chaussette haute est très importante pour augmenter le confort pendant les reprises. Mais alors comment choisir ses chaussettes d’équitation ? Pour ne pas être déçu.e et faire le bon choix, suivez le guide !

Déterminer son besoin en chaussettes d’équitation

Commencer par réfléchir quand vous allez porter vos chaussettes d’équitation. Est-ce seulement pendant les reprises ? Pendant des compétitions ? En hiver pour avoir chaud ? Ceci vous aidera à choisir la matière de votre chaussette. C’est un choix qui peut paraitre anodin mais qui est un critère important à respecter quand on se demande comment choisir ses chaussettes d’équitation.

Dans tous les cas, chaque matière doit respecter des critères strictes pour être bien confortable et suffisamment résistante pour tenir les chocs.

  1.  Les points forts du pied doivent être renforcés pour éviter les trous précoces. Vous allez faire du sport avec ces chaussettes 😉 Toutes nos chaussettes hautes sont remaillées à la main et renforcées à la pointe du pied et au talon.
  2. Choisissez des matières nobles comme le coton peigné ou le bambou qui permettront à vos pieds de respirer. Elles seront d’ailleurs plus agréables à porter lors de longues séances ou balades à cheval.
  3.  Les chaussettes d’équitation doivent être sans couture. Comme pour votre pantalon, les chaussettes ne doivent comporter aucune couture pour éviter tout frottement. Faites très attention à ce point, sinon c’est la douleur assurée le long de la jambe et dans votre botte !

Le choix de la matière d’une chaussette haute

Plusieurs types de chaussettes d’équitation existent, alors comment choisir ?

Les chaussettes en coton : Les chaussettes en coton sont résistantes et sauront vous suivre pendant toutes vos aventures équestres. Vous pouvez les porter comme bon vous semble, elles s’accommodent à tous types de situations ! Choisissez-les en coton peigné pour un maximum de confort et de liberté.

chaussettes d'équitation en coton


Les chaussettes en bambou : Elles sont idéales pour laisser votre pied respirer et ne pas avoir cette fumeuse odeur lorsqu’on enlève nos bottes ou bottines… Leurs vertus sont multiples ! Que ce soit pour l’équitation ou en chaussettes courtes, laissez-vous tenter par cette matière.

chaussettes d'équitation


Les chaussettes molletonnées : Idéales en hiver, elles vous offrent la certitude de ne plus perdre deux ou trois orteils lors de vos balades enneigées. Plus d’excuse quand il fera -5°C désormais, vous voila obligé.e d’en profiter ! Le coton est plus épais pour vous garantir de garder les pieds au chaud.

chaussettes d'équitation molletonnées


Les chaussettes fines : Le pied est en coton pour le laisser respirer, le reste de la jambe est en nylon pour plus de légèreté. Cette chaussette est parfaite pendant les étés très chauds ou pour les bottes serrées.

chaussettes fines d'équitation


 

Et voila, désormais vous êtes incollables et vous savez comment choisir ses chaussettes d’équitation. Alors, lesquelles vous prenez ? 😉

You might also like