Dans quelques jours, nous allons célébrer la journée du pull moche de Noël… Oui, oui, dit comme ça, ça paraît très étrange. Mais cette journée existe vraiment ! Elle est célébrée chaque année le 3e vendredi du mois de décembre. En 2018, ça tombera donc sur le 21 décembre.
Pourquoi cette journée du pull moche de Noël ?
C’est une tradition qui a fait son apparition en France il y a peu. Comme plusieurs traditions, elle nous vient tout droit du monde anglo-saxon. Mais avant de s’appeler la journée du pull moche de Noël, cette journée s’appelait tout simplement la journée du pull de Noël. Eh oui, sans aucun sarcasme. Car dans la tradition anglo-saxonne, un pull de Noël tricoté à la main s’offre à Noël.
Mais c’est en 2002 que cette tradition a ajouté son adjectif moche. Ce sont 2 étudiants à Vancouver au Canada qui ont lancé une compétition de pulls les uns plus moches que les autres. A la fin de la soirée, un prix a été décerné au pull le plus moche. Depuis 16 ans maintenant, cet événement perdure.
Quelques exemples de pulls moches de Noël
Ca y est, vous avez envie de participer à la journée du pull moche de Noël ? Nous allons vous donner quelques idées de modèles qui feront parfaitement l’affaire pour cet événement.
Une autre possibilité est ce pull là. Disponible à 12,08€ sur Amazon aussi.
Alors, si on lançait la journée des chaussettes moches de Noël ?
No Comments