Loading...

Chaussettes d’équitation Tir à l’arc pour une discipline méconnue

tir à l'arc équitation

Bonjour KozyLovers ! A l’approche de Noël, on se sent généreux chez KozySocks. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous faire découvrir une discipline d’équitation peu connue. Le tir à l’arc est déjà impressionnant en tant normal. Sur un cheval, on se croirait dans un film d’aventurier !  Et pour cela, KozySocks vous a créé des chaussettes d’équitation Tir à l’arc, pour représenter fièrement votre discipline 😉

La discipline d’équitation tir à l’arc 

Cette discipline commence à prendre de l’ampleur et est maintenant reconnue par la FFE. Cette dernière organise même des compétitions officielles intégré à l’équitation de tradition. Récente mais en plein boom, il faut donc absolument connaitre cette discipline en plein essor 😉

Pour ceux qui adorent l’équitation et se sentent l’âme d’un héros, le tir à l’arc à cheval va vite devenir un must ! C’est un art millénaire issu de plusieurs traditions équestres. On est donc au coeur des traditions équines pour mêler deux passions : archerie et équitation.

L’objectif est simple : Sur une ligne de galop (qu’on appelle ligne de run), il vous faudra tirer une série de flèches sur des cibles définis. L’épreuve peut aussi se situer sur un parcours valloné. On se rapproche d’avantage d’une épreuve de cross ici.

Si l’objectif est simple, la technique à maitriser est plus ardue… Maitriser son cheval au galop, ajuster des tirs rapides et précis, ne pas négliger l’esthétique des mouvements.

De nombreux stages sont pratiquées partout en France pour se lancer dans cette discipline. On trouve même des écoles dédiées à l’archerie équestre. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas vous lancer 😉

Les chaussettes d’équitation Tir à l’arc

Pour cette discipline difficile à aborder, nul doute qu’il faut être à l’aise dans ses mini-chaps… Pour cela, nous vous proposons des chaussettes d’équitation Tir à l’arc. Comme à notre habitude, elles sont sans couture pour vous donner une aisance remarquable à cheval (et éviter les contusions). La pointe du pied et le talon sont remaillés à la main pour vous accompagner dans n’importe quelle situation. On se doute qu’avec cette discipline il faudra des chaussettes très résistantes pour résister à tous les chocs 😉

Deux modèles de chaussettes d’équitation sont d’ores et déjà disponibles : Les traditionnelles chaussettes champion Tir à l’arc et les chaussettes d’équitation Cible. On vous laisse choisir le modèle qui vous sierra le mieux au pied.

Chaussettes d'équitation Tir à l'arc
chaussettes d'équitation cible tir à l'arc

You might also like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.