On vous l’avait dit… On vous l’avait annoncé ! Mais si ! Souvenez-vous ! On vous avait bien dit dans nos deux précédents blogs que vos yeux allaient briller d’émerveillement. Alors… Ta Ta Taaaaaaaaan !!! Aujourd’hui, nous partageons avec vous le rêve qu’a vécu Cristine Terrier, une cavalière amoureuse de la montagne et des chevaux. Cristine nous partage son expérience de Tour du Mont Blanc à cheval et nous fait part de son fabuleux périple humain et équestre🐎⛰🙏🏻 Merci à elle pour le partage de ces superbes photos souvenirs. Allez on y va ! Hop hop hop !
7 jours de rêve en parfaite organisation
Organisé d’une main de maître par la ferme équestre Le Cheval de Feug, cette expédition équestre de 8 jours et de 430km vadrouille autour du massif du Mont-Blanc entre la France, l’Italie et la Suisse.
C’est avant tout une aventure humaine que l’on vient chercher dans ce genre d’expérience : Cristine s’est retrouvée avec 14 cavaliers venus de toute la France, 2 guides expérimentés, professionnels et bienveillants. Les paysages sont à couper le souffle, entre cols d’altitude et vallées glaciaires.
Des chevaux spécialement sélectionnés pour effectuer le tour du Mont-Blanc
Evidemment, l’aventure n’existerait même pas si ces chevaux extraordinaires n’étaient pas là : en effet, spécialement triés et préparés pour la randonnée en haute montagne, ils sont aussi agiles que des dahus ! Ils sont attribués au départ à chaque cavalier, en fonction des gabarits de chacun et du feeling ressenti avec l’un ou l’autre. Inutile de vous dire que Cristine et les autres sont tous tombés amoureux de leurs fidèles compagnons à 4 pattes !
Des journées bien remplies
Physiquement, la semaine reste intense : 430 km parcourus, de nombreux cols passés à pied pour soulager les chevaux, les soins à leurs prodiguer matin, midi et soir. Bref, ce sont des journées bien bien remplies ponctuées de moments extraordinaires. Et comme nous on veut du concret, ben en voilà et sans filtre !
- On n’a pas faim : raclette, tomme, beaufort, abondance, gnocchi, polenta… miam miam !
- On n’a pas soif : vins de Savoie, vins d’Aoste, vins du Valais, génépi… Voila de quoi bien démarrer les soirées comme il le faut 🤪
- On découvre avec émerveillement des gypaètes barbus : ils survolent à quelques mètres, curieux de ce convoi exceptionnel à plus de 2500m d’altitude
- On en prend plein les yeux : des glaciers, des glaciers et des glaciers 🏔 et c’est un régal d’en profiter (tant qu’ils existent encore…)
- On est rempli de chaleur humaine, que ce soit par l’accueil reçu dans chaque gîte-étape, par les encadrants ou par les participants eux-mêmes
- On se poile et on se bidonne comme des tordus lors des soirées mémorables !
Les chaussettes KozySocks partenaires du Tour du Mont-Blanc à cheval
Eh oui ! Nous avons adhéré au rêve de Cristine ! Elle a porté nos chaussettes tout au long de sa traversée dans les Alpes 🙏🏻🧦❤️ Quel bonheur !
Voilà ! C’est la fin de l’aventure TMB à cheval pour Cristine. On espère avoir allumé la petite lumière dans vos coeurs pour aller au bout de vos rêves.
« La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit» (Oscar Wilde).
No Comments